Actualités

Pendant les vacances, commencez à vous évaluer sur la plate-forme PIX ! (élèves de Terminale et BTS2 en 2020-2021)

Par admin legta-montmorot, publié le jeudi 31 mai 2018 16:21 - Mis à jour le mercredi 16 décembre 2020 08:37
Photo2_collèges-lycées.jpg
PIX est une plateforme en ligne d’évaluation et de certification des compétences numériques, en cours de développement. Le service sera accessible gratuitement et ouvert à tous les francophones.

PIX est une plateforme en ligne d’évaluation et de certification des compétences numériques, en cours de développement.  Le service sera accessible gratuitement et ouvert à tous les francophones : collégiens et lycéens, étudiants, professionnels de tous secteurs, citoyens.

La plateforme PIX permettra d’obtenir un profil de compétences associé à un score global sur 1024 pix. En conformité avec le cadre de référence européen DIGCOMP, elle évaluera les compétences numériques sur 8 niveaux et 5 grands domaines :

A noter : La certification PIX sera généralisée pour les élèves de terminale et de BTS 2ème année en 2020-2021.